CONTINUONS L’ANNÉE EN MODE MANGA

Les jeunes amateurs de bandes dessinées et les passionnés de mangas ont de quoi se régaler cette année avec des expositions et des spectacles de manga dans toute la France. La maison du temps libre à St-paul-en-Jarez nous propose de commencer ce week-end avec un festival manga.

manga
Les mangas sont à l’honneur. source photo; internet

Un groupe de jeunes prépare une grande manifestation cette semaine à Saint-Paul-en-Jarez. C’est un groupe de 13 personnes ordinaires comme vous et moi, et pourtant ces jeunes de 11 à 17 ans partagent une même passion des mangas. Ils rencontrent chaque vendredi soir des spécialistes de dessin. Ceux ci les aident à améliorer leurs coups de crayons mais aussi à préparer une manifestation très importante ; Il s’agit du festival Manga. Cette semaine se déroulera le 3em festival manga. La manifestation aura lieu le 10 mai à la maison du temps libre à Saint-Paul-en-Jarez. Le festival de manga est l’occasion pour ces jeunes de trouver des partenaires ( librairies, magasin de jeux vidéo, traiteur,  …) des financements pour leur projet, des intervenants ( mangaka, bibliothécaire, …), des bénévoles et des fans. Mais c’est aussi l’occasion d’exposer leurs talents et de partager leurs passions avec d’autres personnes.

DES ACTIVITÉS POUR CHACUN

Tout l’après-midi sera consacré a divers activités. Il y aura plusieurs zones au programme ; une zone de lecture libre où tous les fans de bandes dessinés et de romans pourrons être satisfaits. Il y aura également une zone multimédia pour tous ceux qui s’intéressent aux appareils et à la technologie. Ceux qui préfèrent les combats aurons de quoi s’occuper dans la zone arts martiaux. Il y aura également des zones de jeux vidéos, de jeux stratégiques, des expositions de livres et de produits dérivés. Sans bien-sur oublier les jeux pour enfants. Un concours de cosplay aura lieu en fin de journée.Le cosplay consiste à jouer le rôle d’un personnage de film, de jeux vidéo, d’animations japonaise ou d’un personnage manga. Il faut alors avoir le même costume que ces personnages et la même coiffure. Les pratiquants de ce jeu sont appelés les cosplayers.

Pour plus d’informations, ou pour savoir comment participer au cosplay, rendez-vous sur le site internet http://festival2manga.centres-sociaux.fr .

DIRECTION PARIS

Pour ceux qui veulent plus de spectacle, de nombreuses manifestations de ce genre auront lieu dans toute la France jusqu’au mois d’Octobre et le e Japan expo est un exemple. La 15ème exposition de Japan expo aura lieu à Paris du 2 au 6 juillet 2014, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte . De nombreux dessinateurs et chanteurs japonais seront présent ainsi que l’icône de la pop culture japonaise Hatsume Miku. Un espace lui sera entièrement dédié. Ce logiciel de synthèse vocale Hatsune Miku est devenu un véritable phénomène culturel, Vous pourrez notamment voir une Hatsune Miku grandeur nature créé par l’illustrateur iXima, présentée pour la toute première fois en Europe lors du festival.

L’exposition propose aussi un espace photo pour immortaliser votre venue en mode Hatsune Miku ! Et la boutique officielle Hatsune Miku propose des objets et goodies (cadeaux d’entreprise ou objets promotionels) exclusifs venus du Japon et des créations collector.Rendez-vous sur http://www.japan-expo.com pour plus d’informations.

Anne Glory Nka.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s