CHARLIE HEBDO EN DEUIL, LE MONDE EN PLEURS

C’est une nouvelle qui a choquée plus d’un. Ce matin à environs 11heurs, l’hebdomadaire Charlie Hebdo a été victime d’un attentat à Paris. D’après une enquête menée, deux individues se sont présenté vers 11h30 ce matin devant les locaux de l’hebdomadaire. C’est dans une citroënne c3 que les individues armés d’armes automatiques et vétus de noir se sont rendu devant l’imeuble où siège le journal.

Après avoir su -en faisent 1 mort- où se teint le journal, les deux hommes s’y rendent et dans la salle de rédaction ouvrent le feu en tuent dix personnes parmis lesquelles huit journalistes, un policiér et un invité. D’après les témoins les tireurs craient « Allah agbar » en affirment vanger celui ci.

Les hommes ont ensuite pris la fuite en faisent plusieurs dégats dans la capitale, ils ont déclnchés plusieurs fusillades et plusieurs accidents, un mort et une blessée. Les individues sont encore en fuite dans un vehicule de marque clio qu’ils ont braqué à un homme. L’enquête se poursuit et un appel à témoins est lancé . Toutes personnes ayant des informations peuvent joindre les enquêteurs au 08 05 02 17 17

image

LE MONDE EST EN LARMES, LES JOURNALISTES REVENDIQUENT LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

Dans les grandes villes les rues sont bondées. Journalistes, dessinateurs, politiques, étudiants, civils …..ils sont nombreux a sortir pour s’exiprimer suite à cet acte afrreux. Certains sont en colère et revendiquent la liberté d’expression, d’autres en pleurs, nous pouvons lire un peu partout « nous sommes charlie ». À Lyon la plasse des terreaux se rempli depuis dix-huite heures, c’est une marche silencieuse en hommage aux victimes de l’attentat.

image

Anne Glory NKA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s