SUR UN AIR DE MUSIQUE

L’école Olia-Lima située à Yaoundé propose une formation ludique aux enfants.

 

295148_350239721680119_2009382485_n
 Les apprenants s’y mettent avec beaucoup d’enthousiasme.

« Obligés, forcés, fouettés, nous serons les meilleurs » Telle est la devise de l’école de musique Olia-Lima. Cet établissement situé au quartier Nlongkak à Yaoundé est ouvert toute l’année et reçoit environ 200 enfants par an. Son objectif est de faciliter l’apprentissage de l’art musical à toutes personnes s’y intéressant. « J’ai toujours caressé le rêve d’avoir une école de musique. J’ai d’abord acheté un petit piano et un trépied. J’ai commencé l’activité qui s’autofinance depuis et qui grandit encore comme on le constate aujourd’hui », confie Olivier Abanda, directeur-fondateur de Olia-Lima.
L’établissement propose des cours divers : piano, guitare, batterie, chant et solfège. Des encadreurs aident les jeunes dans leur apprentissage, mais les élèves les plus avancés prennent aussi en charge les débutants. Cela facilite la transmission de l’art musical et renforce le lien entre les élèves. « Je suis à Olia-Lima par passion parce que j’aime la musique et j’aime travailler avec les enfants », explique Martin Luther, surveillant général de l’établissement. « Mon rôle est de les pousser à fournir plus d’efforts pour qu’à la fin, nous puissions avoir les meilleurs résultats », précise-t-il. « Notre rêve est d’avoir des écoles de musique dans tout le Cameroun et d’ouvrir un conservatoire », ajoute le directeur.
Les élèves semblent satisfaits de leur formation et font l’effort de se lever à 8h du matin pour se rendre à l’établissement.

Anne Glory NKA

Article publié dans le journal « Cameroun Tribune »

Laisser un commentaire

