« MANYAKA » A LA GLOIRE DE DIEU

Cette chanson de Guy Michel Kingue sortie en février dernier fait danser petits et grands en cette période de vacances.

Guy Michel Kingue nous fait danser.
Guy Michel Kingue nous fait danser.

«Ayowo, ayowo, ayowo, manyaka, lambo la manyaka ». Ce refrain en langue douala, est apprécié par un grand nombre de jeunes. Danielle N. le fredonne à longueur de journée. « Je le connais par cœur », nous dit la jeune fille. La chanson « Manyaka » est la plus écoutée de l’album « Génération shine » de Guy Michel Kingue. « Les mélomanes aiment ce titre en raison de sa promotion sur les chaînes TV et radios», explique l’artiste. La preuve sur youtube, plus de 10.000 l’ont déjà visionnée. « Manyaka signifie extraordinaire, magnifique. Lambo la manyaka veut dire la puissance de Dieu », précise-t-il.
Déjà finaliste à l’émission de talents « Africa star » en 2010, Guy Michel exprime sa passion pour Dieu dans cet album. « Mon inspiration vient de ma sensibilité musicale en musique afro, pop, jazz, folklore… Mais surtout de Dieu, et de la nature », confie le chanteur.
Inspiré par un passage biblique, l’album du chanteur camerounais sorti le 11 février 2015 séduit plus d’un. Cette galette musicale, « Génération shine » a été enregistrée en un an et quatre semaines, a confié l’artiste. « Chaque chanson de cet album a une histoire. L’album parle d’une nouvelle génération influente qui œuvre pour le Seigneur. Il parle de leur capacité à faire et à dire les choses pour la gloire de Dieu », conclut-il.

Anne Glory NKA

Article publié dans le journal « Cameroun Tribune »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s